Les opérateurs souffrent-ils toujours des offres Free mobile ?

Les opérateurs souffrent-ils toujours des offres Free mobile ?

Les opérateurs souffrent-ils toujours des offres Free mobile ?

Depuis son arrivée sur le marché français de la télécommunication en janvier 2010, Free mobile n’a cessé de remporter des succès. Mais cela se fait au détriment des autres opérateurs qui dominaient le marché avant l’arrivée des offres de Free Mobile. On note un recul des profits de ces opérateurs de téléphonie mobile, une baisse qui devrait encore se poursuivre.

Free mobile : d’où vient le succès

Free Mobile a, en quelque sorte, révolutionné la téléphonie mobile, depuis son arrivée dans le paysage français. Son succès, il le doit en grande partie à ses forfaits sans engagement qui permettent à ses clients de souscrire à des offres qu’ils peuvent résilier à tout moment sans payer de frais. Ses forfaits low-cost, à des prix très compétitifs, ne sont pas non plus étrangers au succès de Free Mobile, qui se place en tête du classement de satisfaction des abonnés à la téléphonie mobile.

Les autres opérateurs en souffrent

La réussite de Free mobile s’est faite, évidemment, au détriment des autres opérateurs que sont Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ces derniers ont perdu environ 1,6 milliard d’euros de résultat brut depuis l’arrivée du nouvel opérateur. Ce recul pourrait encore continuer, si on en croit les analystes du secteur, qui estiment que, d’ici 2014, les pertes pourraient se chiffrer à plus de 3 milliards d’euros d’Ebitda (excédent brut d’exploitation).

À quand la fin ?

Quand prendront fin les effets du tsunami Free Mobile sur les autres opérateurs ? On ne le sait pas encore. Une chose est tout même sûre, c’est que ces opérateurs cherchent à s’adapter et même à proposer à leur tour des offres sans engagement. Mais Free Mobile semblent plus que jamais en bonne posture puisqu’il est le grand bénéficiaire du boom des abonnements sans engagement. Selon un rapport de l’ARCEP, en mars 2013, 36 % des abonnés en France avaient souscrit à des offres sans engagement.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !