Quelle seconde vie pour un Iphone recyclé ?

Quelle seconde vie pour un Iphone recyclé ?

Apple s’engage en faveur de l’environnement

Une vague verte s’annonce chez Apple! La multinationale américaine dévoilait le 30 août 2013 son intention de mettre une place un audacieux programme de recyclage pour les smartphones au sein des 253 boutiques établies aux États-Unis. Le géant de la télécommunication entend bien se faire une place face à une offre abondante en proposant à ses clients de recycler leurs Iphone en échange d’un bon d’achat qui leur permet d’investir dans un nouvel Iphone. Un principe qui pourrait très bien être exporté outre-Atlantique dans les prochaines années si l’opération fonctionne. En attendant, les français peuvent aussi profiter de cette offre éco-responsable sur internet et recycler leur Iphone. Désormais, certains opérateurs téléphoniques ou recycleurs suivent une démarche semblable et vous proposent de reprendre vos smartphones.

Une seconde vie pour votre Iphone

Un programme alléchant qui permet à la marque d’affirmer son intention de limiter son empreinte écologique tout en conservant sa clientèle avec un système de bon d’achat. Un bon moyen pour faire face à la concurrence en incitant les clients à renouveler leur équipement.
Les produits Apple vont donc emprunter divers chemins selon l’état du smartphone.
Les appareils en très bon état seront reconditionnés puis revendus, sur internet mais également dans les pays émergents. On récupérera les batteries, l’aluminium et autres composants utiles des appareils les plus endommagés. Les appareils déposés en magasin aux États-Unis seront gérés par Brighstar puis introduits exclusivement dans le marché américain.

Les avantages du recyclage

Le programme de recyclage Apple vise donc ses fidèles clients qui pourront réinvestir dans un nouveau produit Apple sans oublier un vaste marché qui devrait s’ouvrir en Afrique et en Asie. Grâce aux smartphones reconditionnés, les pays émergents pourront accéder à l’exigence en matière de qualité de la marque pour un prix réduit.
Pour être recyclé, votre Iphone devra tout de même respecter quelques conditions. L‘écran devra être en bon état et n’avoir jamais été en contact avec l’eau. Il vous suffira de décrire votre smartphone sur le site de la marque pour obtenir un devis et recycler votre appareil. L’entreprise Dataserv se chargera d’évaluer la valeur de l’Iphone et versera la contrepartie correspondante directement sur le compte bancaire du bénéficiaire. Une offre juteuse à la fois pour le client que pour Apple qui consacre le long cycle de vie de ses appareils.

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le !

Actualités relatives à l'article

Poster un commentaire

0 Commentaire

Ajouter votre commentaire

Vendez votre téléphone

Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.

Recherche en cours

Reprises mobiles populaires

Liens utiles

Partager

Faites découvrir RachatdeMobile à votre entourage !