Choisissez l'offre
Du recycleur partenaire
Comparez
Les offres de recyclage
Recherchez et
Sélectionnez votre mobile
Choisissez l'offre
Du recycleur partenaire
Comparez
Les offres de recyclage
Recherchez et
Sélectionnez votre mobile
Le géant Google a encore frappé en octobre dernier en annonçant la sortie officielle de son smartphone Nexus 4. Le constructeur sud-coréen LG est le fabricant de ce nouveau bijou de Google. Équipée de la dernière version d’Android (4.2) et d’un écran de 4.7 pouces, ce smartphone a de quoi séduire plus d’un. Il intègre un processeur Qualcomm S4 Pro couplé avec une mémoire vive de 2 Go. Depuis quelques jours, le smartphone est disponible sur commande. Malheureusement, les milliers de clients séduits par le produit ne pourront pas l’avoir dans de brefs délais. Pour cause, une rupture de stock a été déclarée par Google. LG et Google sont-ils en cause de cette pénurie ?
Il est impossible de dire s’il s’agit d’une stratégie commerciale ou d’une réelle rupture. Une chose que l’on peut retenir est que Google a fait une déclaration officielle suite à cette situation et accuse LG ne n’avoir produit que 375 000 unités. Ils ont sans doute été surpris par la forte demande des clients. Cela laisse croire qu’ils n’ont pas conscience de l’aubaine qu’ils offrent aux clients en livrant ce smartphone à moins de 300 €. Google a même avoué ne pas pouvoir honorer certaines commandes dont les factures ont déjà été réglées. Il est clair que cette rupture de stock n’avantage pas les deux fabricants et va d’ailleurs sans doute entraîner une perte. Pour un lancement, on peut dire qu’il est catastrophique. Google a cependant promis aux clients un don de 9,99 € sur les frais de port. À supposer que ce problème soit réglé, une augmentation des prix a également été annoncée suite à cette pénurie.
Si le problème de pénurie semble avoir trouvé une solution, il faut noter que le prix du Nexus 4 va considérablement augmenter chez certains opérateurs. Manœuvre commerciale ou mauvaise gestion, une chose est sûre, les utilisateurs seront les plus touchés.
Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.