Choisissez l'offre
Du recycleur partenaire
Comparez
Les offres de recyclage
Recherchez et
Sélectionnez votre mobile
Choisissez l'offre
Du recycleur partenaire
Comparez
Les offres de recyclage
Recherchez et
Sélectionnez votre mobile
Récemment Mozilla s’est décidé à se lancer sur le marché des OS. En effet, en Février dernier, lors du Mobile World, il a présenté le Firefox OS. C’est un nouveau système d’exploitation destiné aux terminaux mobiles.
La particularité du Firefox OS est qu’il est un écosystème ouvert de façon totale. Ainsi, cet OS donne beaucoup de possibilités aux utilisateurs ainsi qu’aux fabricants de smartphones. C’est un environnement non contraignant et qui peut être facilement adapté à un grand nombre de smartphones. Avec le Firefox OS, les opérateurs peuvent réaliser de façon très simple, une adaptation de leur interface. Ils ont ainsi une plus grande facilité à mettre au point des services qui leur sont utiles ainsi qu’à leurs clients. Une autre innovation est que toutes les fonctions de cet environnement sont développées comme des applications Html5.
Pour mettre en place ce nouvel OS sur des terminaux Firefox OS, Firefox s’est bien entouré. De nombreux opérateurs soutiennent le projet. La plupart veulent pouvoir disposer d’une solution web mobile qui ne passe par l’omniprésent système Androïd. Ces opérateurs soutenant Firefox dans son projet sont au nombre de 18. Parmi eux, on retrouve Etisalat, DDI, China Unicom, Telenor etc.
Des fabricants de smartphone sont aussi intéressés par le projet. Ceux qui ont déjà apporté leur soutien pour la fabrication de mobiles Firefox OS sont ZTE, LG et Alcatel. Le constructeur Huawei aussi devait rejoindre le groupe au cours de l’année. Les smartphones qui seront développés pour accueillir ce système d’exploitation auront sans aucun doute un processeur Qualcomm.
Les premiers terminaux sur lesquels sera installé Firefox OS seront dans un premier temps commercialisés en Amérique Latine (Brésil, Colombie etc), en Europe de l’Est (Pologne, Serbie etc ). Les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Europe de l’ouest ne sont pas encore concernés par ces terminaux.
Mais le succès est il promit à cet OS dans un marché très largement dominé par Apple et Android ? Avec si peu de terminaux équipés, l’OS de Mozilla a du pain sur la planche.
Entrez le modèle de votre téléphone portable ci-dessous et trouvez la meilleure offre de rachat parmi les offres proposées par nos recycleurs partenaires.